Tenable, leader de la gestion de l’exposition, acquiert Vulcan Cyber, un des acteurs majeurs de la cyber sécurité. Cette acquisition lui permet d’accélérer l’évolution de sa plateforme unifiée, Tenable One. La technologie de Vulcan Cyber sera intégrée dans le plateforme pour permettre une identification rapide des vulnérabilités critiques et une gestion proactive des risques.
Avec Vulcan Cyber, Tenable cherche à rationaliser ses processus, notamment par la création automatique de tickets et un étiquetage précis des vulnérabilités. Leur priorisation en fonction des risques permet d’allouer efficacement les ressources, sans dispersion inutile.
Mais cette nouveauté va bien au-delà d’un simple ajout technologique. Elle renforce la position de Tenable en tant que plateforme majeure de gestion des risques liés à la sécurité informatique. Avec une approche intégrée, l’entreprise a mis au point une offre logicielle exhaustive qui couvre l’ensemble du processus, de l’analyse à la remédiation des vulnérabilités, en passant par la hiérarchisation. Tout cela, soutenu par une stratégie d’acquisitions réfléchie.
L’acquisition de Vulcan Cyber améliore la priorisation des cybermenaces
Vulcan Cyber s’impose comme un acteur majeur de l’innovation dans le secteur de la gestion de l’exposition aux cybermenaces. Grâce à son intégration sur la plateforme Tenable, l’objectif est d’offrir aux entreprises une solution tout-en-un pour la priorisation des risques, la gestion des vulnérabilités et l’automatisation des processus de remédiation.
L’accord prévoit un paiement en numéraire de 147 millions de dollars, assorti de 3 millions de dollars en actions limitées de la part de Tenable. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025, une fois les approbations de clôture habituelles remplies.
Dans ce contexte d’expansion et de transformation du secteur, il est essentiel de considérer l’estimation du salaire brut pour les professionnels spécialisés en gestion des vulnérabilités et cybersécurité. Ces profils, très recherchés, bénéficient d’une rémunération évolutive, tenant compte de leur expertise et des exigences du marché.
Avec l’acquisition de Vulcan Cyber, Tenable renforce Tenable One, une plateforme centralisée qui vise à :
- Se concentrer sur les vulnérabilités les plus critiques ;
- Supprimer les angles morts en matière de cybersécurité ;
- Maximiser l’automatisation des correctifs ;
- Fluidifier les processus.
Tenable a clairement pour objectif de développer rapidement Tenable One. Elle réunit en un seul outil la visibilité et les capacités nécessaires pour gérer la sécurité de manière centralisée, quel que soit l’environnement (datacenter, cloud, etc.).
Vulcan Cyber optimise la gestion des vulnérabilités en entreprise
Vulcan Cyber s’est rapidement imposé dans le secteur de la cybersécurité en offrant une plateforme qui priorise et corrige les vulnérabilités. Grâce à une analyse approfondie des risques, l’entreprise permet aux organisations de mieux gérer leur exposition aux cybermenaces. Depuis sa création, la jeune entreprise a levé près de 35 millions de dollars, un montant qui souligne la confiance du marché en son potentiel.
Pour évaluer l’attractivité de Vulcan Cyber, il peut être pertinent d’effectuer une estimation de salaire brut pour les postes stratégiques liés à la cybersécurité et à la gestion des risques.
Face à la complexité croissante des environnements informatiques, il est de plus en plus difficile pour les entreprises d’identifier et de suivre l’ensemble des brèches de sécurité potentielles. Et pourtant, Vulcan Cyber se distingue en intégrant et en standardisant des données issues de plus d’une centaine de sources externes :
- Applications métier ;
- Flux de renseignements sur les menaces ;
- Gestion des vulnérabilités ;
- Protection des postes de travail ;
La plateforme Tenable One intègre désormais cette solution, offrant aux équipes de sécurité une cartographie complète de leur surface d’attaque. L’intelligence artificielle permettra de détecter les vulnérabilités critiques et d’automatiser les actions correctives.
Selon Tenable, une approche unifiée des outils de cybersécurité est importante pour réduire le niveau de risque global, contrairement aux solutions cloisonnées qui peuvent manquer de cohérence dans la gestion des menaces.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Votants: 0