Cegid compte révolutionner le domaine de la DRH en s’appuyant sur KMB Labs et l’IA

Table des matières

Un domaine de plus en plus tourné vers l’automatisation et les nouvelles technologies, les Ressources Humaines entrent désormais dans une nouvelle ère. Bientôt, les solutions RH proposées par la société Cegid intègreront l’Intelligence artificielle générative. En effet, l’entreprise qui a récemment acquis KMB Labs compte proposer des issues innovantes aux professionnels du domaine de la RH.

Cedig, une entreprise française spécialisée dans les logiciels de gestion fondée en 1983, a acquis il y a peu KMB Labs. D’ailleurs, malgré son jeune âge, KMB LAbs a déjà plus d’une cinquantaine de clients tels que SNCF ou Carrefour. Cette dernière est un expert dans le développement de solutions à base d’IA. L’objectif de Cegid est maintenant clair : révolutionner le domaine des Ressources Humaines. Aussi, la société a annoncé que son but ultime est de donner une accélération majeure à sa stratégie d’investissement dans l’IA. D’ici quelques temps donc, le domaine de la RH intégrera des solutions de premières catégories à base d’Intelligence Artificielle.

L’acquisition d’un des pionniers en matière d’IA générative en France par Cegid

Fondée en 2017 et relativement jeune donc, KMB Labs est une des entreprises française qui se spécialisent dans l’intelligence artificielle générative. Elle a été créée par quatre entrepreneurs et propose diverses solutions 2.0 telles que des chatbots destinés aux candidats pour les orienter vers des offres d’emplois adaptés. D’ailleurs, ce système est le même que pour une simulation chômage qui aide à avoir une visibilité plus claire de l’allocation chômage.

De plus, KMB Labs offre des solutions automatisées sur les différentes plateformes sociales et propose des moteurs de recherche conversationnels à base de IA. Depuis sa création, la startup compte déjà plus d’une cinquantaine de sociétés clientes et parmi eux de grandes entreprises comme le Groupe La poste ou Adecco.

Avec l’acquisition d’une telle société, Cegid se lance maintenant dans une aventure qui va changer son approche de recrutement. C’est d’ailleurs ce que souligne le Directeur Talent de Cegid :

« Après le rachat de KMB Labs, nous allons intégrer leurs produits dans nos solutions de recrutement dans les gammes d’offres Cegid Digitalrecruiters et Cegid Talentsoft, qui vont également s’étoffer de fonctionnalités d’IA générative d’ici à la fin du T3 2024 »

Une révolution pour les RH grâce à l’IA

A l’exemple d’une solution numérique innovante comme la simulation chômage qui facilite le calcul des allocations, les solutions qui seront proposées par Cegid ont plusieurs objectifs. En effet, en plus d’offrir des moyens plus technologiques au Responsables RH, Cegid et KMB Labs comptent bien :

  • Optimiser le processus de recrutement ;
  • Améliorer la gestion des collaborateurs ;
  • Booster l’expertise des collaborateurs.

D’un côté, pour Cegid, les produits technologiques proposés par KMB Labs vont améliorer ses offres logicielles puisqu’ils offrent un énorme et rapide retour sur investissement. Il est clair que pour ce dernier, un des défis majeurs des entreprises est l’accélération de la phase de recrutement. Dans ce contexte, l’entreprise compte apporter ses nouvelles idées basées sur l’IA.

De l’autre côté, KMB Labs continuera de commercialiser ses produits en mode autonome sur le marché du CRM, l’ATS, etc. Cependant, en ce qui concerne les solutions RH de Cegid et KMB Labs, l’avantage de Cegid est que sa partenaire est déjà une entreprise spécialisée dans le recrutement et l’IA depuis plus de 5 ans.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Retrouvez ici les dernières actualités