Le modèle HP OmniBook Ultra devient la référence dans la catégorie PC IA

Table des matières

Pour ceux qui ont besoin d’un ordinateur portable puissant, HP a conçu son nouveau modèle : OmniBook Ultra PC. Avec un excellent rapport qualité-prix, il est parfait pour gérer des tâches comme traduire en temps réel, générer des images et bien d’autres. Ce dernier né de HP a une capacité de traitement de 55 TOPS, la plus haute à l’heure actuelle.

Le HP OmniBook Ultra PC marque une nouvelle étape dans le développement des ordinateurs portables tournés vers l’IA. En dévoilant son nouveau modèle, la marque HP souhaite proposer aux professionnels nomades une machine à la fois puissante et polyvalente, répondant parfaitement à leurs besoins. HP a publié des études de cas démontrant comment ses PC dotés d’IA boostent la productivité. L’OmniBook Ultra intègre d’ailleurs en natif des outils de productivité intéressants signés HP, surtout HP AI Companion, lequel améliore les paramètres système. Muni aussi d’une puce Wolf Security, l’Ultra PC procure une protection optimale contre les attaques informatiques.

Les principales caractéristiques de HP OmniBook Ultra PC

Fait avec des matériaux recyclés, le nouvel ordinateur HP OmniBook Ultra PC a été conçu pour être solide et durable. Il se distingue par sa taille plus petite et son élégance accrue, ainsi qu’une finition argentée (Meteor Silver). Son écran de 14 pouces, avec un rapport écran/corps de 86%, présente d’ailleurs un affichage clair et assez étendu.

Au niveau de la performance, ce nouveau modèle outrepasse l’OmniBook X en termes de capacité de traitement. Il dispose en effet d’une capacité de 55 TOPS contre 40 TOPS pour l’OmniBook X.

L’OmniBook Ultra PC tourne avec un processeur AMD Ryzen AI 300 Series, s’approchant d’une fréquence optimale de 5,1 GHz. Pour ce qui est de la mémoire vive, elle est du type DDR5 et d’une capacité de 32 Go par défaut. Néanmoins, la petite bête sera aussi proposée avec 16 Go de RAM. En ce qui concerne le stockage, on a droit à du SSD PCIe Gen 4, pouvant aller jusqu’à 2 To. En matière de connectivité, HP OmniBook Ultra PC dispose de :

  • Deux ports Thunderbolt 4 ;
  • Un port USB-A ;
  • Une prise casque.

Pour une utilisation facilitée, cet ordinateur inclut un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’une touche Windows Copilot. Cette dernière permet d’accéder rapidement à l’assistant IA de Microsoft. En termes de design, HP OmniBook Ultra PC arbore le même que celui de l’OmniBook X, un ancien modèle proposé par HP.

Outre ses caractéristiques techniques, cette dernière trouvaille de HP se révèle être un outil précieux pour tout professionnel dans le secteur du portage salarial. Avec sa capacité de traitement élevée, il est possible de l’adapter à des tâches comme une simulation portage salarial.

Les avantages des PC IA

Des études de cas d’entreprises, telles que Google et Zoom, ont permis de mettre en lumière la manière dont les ordinateurs portables IA ont la possibilité de décupler la productivité. En effet, grâce à leur puissance de calcul, ils accélèrent l’exécution de tâches, même les plus complexes comme le développement de LLM par exemple.

À cet effet, un représentant de Luminar Neo a annoncé que le NPU des ordinateurs portables IA HP a rendu cela possible. Il souligne que ces machines :

«  […] accéléraient de 50 fois les tâches d’édition d’images dans le logiciel de Lumina. »

Par ailleurs, le nouveau modèle d’ordinateur portable de HP se caractérise par son excellent rapport qualité-prix. En effet, le prix de lancement sera de 1.499 dollars américains. Le but est surtout de rendre cet appareil accessible à un large public.

Combinant prix attractif et performance optimale, l’OmniBook Ultra est l’allié parfait pour les personnes cherchant un ordinateur puissant pour les tâches IA. A partir du mois d’août 2024, il sera disponible sur le site HP.com.

En tant que PC IA, une simulation portage salarial peut tout à fait être exécutée sur ce type de machine.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Retrouvez ici les dernières actualités