Leader de la sécurité cloud, Sysdig a dévoilé sa dernière innovation : “AI Workload Security”. Il s’agit d’une solution facilitant la gestion des risques associés à l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) au sein des entreprises. S’ajoutant à sa gamme de systèmes de sécurité dédiés aux applications natives du cloud (CNAPP), cette nouveauté met l’accent sur la sécurité des environnements d’IA.
D’après les informations fournies par Sysdig, 34 % des charges de travail GenAI actuellement déployées sont exposées publiquement. Cela montre qu’elles sont accessibles via Internet ou d’autres réseaux non sécurisés. Il se peut alors que les mesures de sécurité mises en place ne soient pas efficaces. Cette situation expose les données sensibles appliquées par les modèles GenAI à des risques immédiats. Ce scénario augmente également la probabilité de vulnérabilité de sécurité, incluant les fuites de données, les non-conformités réglementaires. Pour identifier ces risques, Sysdig, société spécialisée dans la sécurité cloud, propose une solution innovante.
Une meilleure sécurité des charges de travail avec Sysdig Ai
Pour obtenir une meilleure protection, Sysdig AI Workload Security tire parti de l’apprentissage automatique pour repérer :
- Les écarts ;
- Les activités suspectes.
De ce fait, cette solution peut fournir des alertes en temps réel afin de donner une réaction rapide. Revêtant une fonctionnalité importante, elle permet aux entreprises de :
- Localiser promptement les infractions aux normes de conformité ;
- Entreprendre des mesures correctives pour éviter tout problème majeur.
D’ailleurs, Sysdig AI Workload Security dispose des moyens nécessaires pour l’identification des risques. Cette solution peut donc détecter si une charge de travail est accessible depuis Internet ou un réseau non sécurisé, ce qui constitue une exposition publique.
AI Workload Security a notamment les capacités de repérer les failles potentielles exploitées par des individus malveillants. On parle également de vulnérabilités exploitables. L’outil permet aussi de découvrir les événements survenant pendant l’exécution d’une charge de travail.
En fournissant une visibilité approfondie sur les tâches de travail en IA, cette solution donne la possibilité aux entreprises de :
- Acquérir une meilleure compréhension sur l’utilisation de l’IA ;
- Prendre des mesures informatiques appropriées ;
- Renforcer la sécurité des environnements IA.
Pour les entreprises intéressées par cette solution, il est nécessaire de considérer certains points avant de s’engager dans un déploiement à grande échelle. Elles peuvent par exemple utiliser la simulation portage salarial pour évaluer l’impact financier et organisationnel de l’intégration IA.
Les fonctionnalités avancées de Sysdig AI Workload
Outre la visibilité précise sur les configurations et les activités réseau, AI Workload Security propose d’autres fonctionnalités. Cette solution offre donc :
- Une assistance pour les équipes de sécurité, concernant la visualisation et la compréhension des environnements IA ;
- Une analyse du fonctionnement de l’intégration de l’IA auprès des entreprises ;
- Un moyen de distinguer les activités douteuses au sein des charges de travail. .
AI Workload Security souhaite même faciliter la résolution rapide des problèmes avant l’instauration de nouvelles réglementations sur l’IA. Elle tente aussi de simplifier le processus de triage tout en réduisant les délais de réponse. De ce fait, il faut intégrer la protection des charges de travail d’IA en temps réel, et ce, relativement à la détection des menaces potentielles des entreprises.
Cette insertion permet aux équipes de sécurité d’avoir un aperçu général des inconvénients et autres événements associés. Cela favorisera un flux de travail efficace pour l’établissement des priorités, l’observation et la détermination des risques d’IA en cours.
Par ailleurs, pour optimiser les ressources humaines, les entreprises peuvent appliquer la SIMULATION PORTAGE SALARIAL. Celle-ci permet d’estimer les coûts et atouts de l’embauche des professionnels indépendants pour des projets liés à l’IA.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Votants: 0