Suite à l’acquisition de Reflexe MS, Helpline souhaite ainsi renforcer sa place de leader

Table des matières

Devenir propriétaire de Reflexe MS, société française experte dans la gestion d’infrastructures informatiques, constitue l’une des stratégies de croissance de Helpline. Celle-ci souhaite en effet renforcer sa position de leader sur le marché de l’UX. En combinant les forces des deux entreprises, Helpline dispose ainsi des compétences nécessaires pour offrir des services sur mesure aux clients.

Depuis plusieurs années, HELPLINE et Reflexe MS ont collaboré sur divers projets de gestion de postes de travail et d’externalisation. Leur partenariat s’appuie surtout sur une vision partagée et des valeurs mutuelles concernant le service client et l’excellence opérationnelle. Néanmoins, Helpline a récemment acquis Reflexe MS, une étape stratégique dans leur collaboration de longue date. Cette acquisition renforce leur alliance et leur permet de mieux répondre aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution. Avec Reflexe MS, Helpline propose désormais des solutions plus innovantes et plus performantes pour les clients. 

Les principaux avantages de cette acquisition

L’acquisition de Reflexe MS par Helpline permettra d’enrichir le cœur de son activité, en intégrant des compétences clés dans plusieurs domaines :

  • La gestion de projet ;
  • Le Field services ;
  • La logistique.

Ces trois domaines apportent ainsi des avantages significatifs à l’entreprise de service numérique (ENS), en lui permettant de :

  • Améliorer son offre de services ;
  • Proposer une gamme plus large de services et mieux adaptée aux besoins des clients.

Avec l’expertise de Reflexe MS dans la gestion de projets et le Field services, Helpline a la possibilité de renforcer ses compétences dans :

  • L’exécution de projets technologiques complexes ;
  • Le déploiement rapide de ces projets ;
  • Le maintien des infrastructures informatiques, etc.

La maîtrise des processus logistiques de Reflexe MS sert à optimiser la gestion des équipements de Helpline. Elle permet aussi d’assurer des approvisionnements fiables et rapides.

Par ailleurs, intégrer la simulation portage salarial peut aider la société à offrir des solutions flexibles pour les freelances et les consultants. En combinant cette simulation avec un outil de comparaison de revenus pour cette forme de travail, Helpline peut ainsi guider ses clients vers les meilleures options de portage. Le but est toujours d’optimiser leur efficacité et leur satisfaction.

Une couverture géographique plus étendue

Se situant à Evry-Courcouronnes, Reflexe MS compte actuellement près de 75 collaborateurs. En 2023, la société a réalisé environ 2,6 millions d’euros de revenus par rapport à un résultat net de 225.000 euros. Avec le rachat de cette entreprise, Helpline tente d’étendre sa présence sur tout le territoire français, passant ainsi de huit à neuf implantations nationales.

L’appropriation de Reflexe MS permettra également à Helpline d’introduire de nouvelles offres, comme la simulation portage salarial. Elle propose ainsi une meilleure visibilité aux consultants indépendants sur les potentiels revenus. Cette initiative peut d’ailleurs s’accompagner de l’utilisation des outils de simulation spécialisés dans le portage salarial.

Sur le plan international, l’entreprise de service numérique compte 3.600 collaborateurs sur les 16 sites présents. Rien qu’en 2023, Helpline a réalisé à peu près 231 millions d’euros comme chiffre d’affaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Retrouvez ici les dernières actualités