Au-delà de l’observabilité classique, Dynatrace va plus loin en offrant une analyse générative, causale et prédictive. Cette méthode aide à anticiper les anomalies et d’agir en conséquence. La gestion des logs devient plus simple afin que les équipes cloud, SRE et DevOps gagnent en réactivité dans les prises de décision.
En combinant IA générative, causale et prédictive, Dynatrace se positionne comme un fournisseur de solutions à plus fort impact. Ses solutions fournissent des données contextualisées, le tout de manière entièrement automatisée. Ces nouveautés s’intègrent parfaitement dans la stratégie de Dynatrace, qui vise à unifier et simplifier les outils de sécurité et d’observabilité.
Ces avancées améliorent les performances des équipes cloud et renforcent la stabilité des systèmes pour une gestion plus efficace des parcs numériques. Dynatrace mise sur l’automatisation massive et avancée des processus de surveillance pour réduire le besoin de configurations manuelles, accélérant ainsi les opérations tout en abaissant les délais de maintenance.
Une meilleure efficacité des équipes cloud
Les équipes en charge des opérations cloud bénéficient désormais d’un accès fluide et sécurisé aux journaux, facilitant la gestion des données sans intervention complexe. Cela se traduit par :
- Une navigation simplifiée ;
- Des tableaux de bord intuitifs ;
- Des interfaces claires ;
- Une aide contextuelle pour favoriser un travail d’équipe efficace ;
Ces nouvelles fonctionnalités sont accompagnées par Grail et Dynatrace OpenPipeline. Un lac de données qui est dédié aux informations de sécurité et d’observabilité. Ils automatisent entièrement l’ingestion, la gestion et l’analyse des logs, écartant ainsi toute configuration complexe.
Pour les experts IT souhaitant valoriser leur expertise dans des environnements cloud, le tjm en portage salarial est un indicateur clé à prendre en compte pour optimiser leur rémunération. Ce taux leur permet d’évaluer précisément leurs revenus tout en s’adaptant aux exigences de missions complexes.
Dynatrace a également amélioré la capacité des équipes d’ingénierie de plateformes, SRE et Cloud à observer en détail les opérations sur le cloud. Celles-ci sont optimisées grâce à l’automatisation des flux de travail par l’IA et aux intégrations avec les hyperscalers. Le but est de rendre les environnements cloud plus agiles et évolutifs.
Les solutions comme Dynatrace, en parallèle avec des outils tels que Kubernetes Health Management, simplifient considérablement la gestion des environnements cloud. Simultanément, des évaluations de sécurité automatisées, telles que Dynatrace KSPM, apportent une protection renforcée de ces environnements.
Une approche d’observabilité innovante pour transformer la gestion des infrastructures IT
L’environnement numérique actuel a rendu les logiciels omniprésents dans tous les aspects de la gestion d’entreprise. Une production quotidienne de données dépasse les 2,5 quintillions d’octets au point que la performance d’une entreprise est désormais intimement liée à sa capacité à maîtriser et à tirer parti de ces immenses quantités de données (big data). Par conséquent, pour améliorer la gestion de leurs projets data, certaines entreprises font appel à des consultants dont les tarifs sont établis sur la base d’un tjm portage salarial.
Pour y parvenir, Dynatrace souligne la nécessité d’une approche d’observabilité de pointe. Une méthode qui va au-delà de la simple collecte de métriques mais qui livre des insights exploitables et contextualisés.
L’éditeur combine les capacités de l’IA causale, prédictive et générative. Grâce à cette synergie, il est capable d’analyser des volumes massifs d’informations interconnectées. Plutôt que de se limiter à des tableaux de bord et des données brutes, Dynatrace offre des réponses précises.
Les dernières avancées technologiques de Dynatrace reposent sur cette stratégie unique. Celle-ci offre à ses clients une visibilité plus approfondie de leurs infrastructures IT, révélant des informations inaccessibles par les méthodes d’observabilité classiques.
Cette combinaison permet d’anticiper les anomalies avant qu’elles ne perturbent les opérations. Grâce à l’automatisation de l’analyse et du suivi, elle met aux oubliettes la complexité des configurations manuelles. Ainsi, les décisions stratégiques sont prises sur la base de données concrètes, ce qui influe positivement sur la fiabilité et la résilience des systèmes.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Votants: 0