Cloudflare annonce sa nouvelle solution de gestion de risque

Table des matières

Face à la multiplication des menaces en informatique, Cloudflare propose une approche unifiée pour la gestion des risques. La solution Cloudflare for UnifiedRisk Posture centralise l’analyse des menaces, le partage d’indicateurs et d’autres fonctions. La solution tire parti du réseau international de Cloudflare. Ce qui permettra aux entreprises de mettre en œuvre des mesures de sécurité à l’échelle internationale.

Aujourd’hui, les services de protection informatique fonctionnent dans des contextes à la fois répartis et complexes. Il est important que le marché offre des solutions pour minimiser le travail manuel associé aux tâches de sécurité. Améliorer la clarté dans ces environnements fragmentés est également capital dans ce secteur.

Cloudflare a justement présenté sa nouvelle approche intégrée de gestion des risques, nommée Cloudflare for UnifiedRisk Posture. Cette solution simplifie le travail des responsables de la sécurité des systèmes d’information en offrant une plateforme singulière qui analyse les menaces. Elle partage des indicateurs et met en œuvre des contrôles dynamiques à travers toute l’organisation.

Cloudflare for UnifiedRisk Posture, une sécurité multicouche

Cette solution repose sur une variété de services de sécurité. Elle comprend le SASE, service d’accès sécurisé en périphérie et la protection des applications.

Cloudflare for UnifiedRisk Posture bénéficie de collaborations avec des entités comme CrowdStrike, ainsi qu’avec d’autres prestataires experts dans la gestion des terminaux et de l’identité.

La nouvelle solution de Cloudflare propose un ensemble de solutions unifiées offrant une défense à plusieurs niveaux. Cette approche permet aux utilisateurs de comprendre pleinement les risques cybernétiques et de supprimer les tâches manuelles.

À part cela, la solution propose aussi une perspective détaillée des activités au sein des infrastructures. Cloudflare rassemble les évaluations de risques venant de ses collaborateurs de EPP ou protections des terminaux et des IDP, fournisseurs d’identité. Puis, il achemine ces informations télémétriques vers les plateformes XDR et SIEM.

Cloudflare for UnifiedRisk s’intègre avec plusieurs outils, comme le SIEM de nouvelle génération de FalconCrowdStrike. Cela permet aux utilisateurs de réaliser des analyses détaillées et d’explorer les menaces à travers une interface de programmation d’application (API) centralisée.

La consolidation des informations provenant de Cloudflare et de sources externes assure une coordination efficace entre diverses applications. Cette intégration inclut l’automatisation des processus de travail, l’intelligence artificielle, et des renseignements natifs sur les menaces.

Une solution soutenue par le réseau mondial de Cloudflare

Cloudflare for UnifiedRisk permet de développer des stratégies de contrôle locales au niveau international. Elle favorise l’application immédiate de nouvelles mesures de gestion des risques sur l’ensemble du réseau et dans tous les fuseaux horaires. Il n’est même pas nécessaire d’effectuer une configuration ou une gestion spécifique dans chaque région.

La plateforme est soutenue par le réseau international de Cloudflare. La suite UnifiedRisk Posture fournit des informations télémétriques en direct, pour améliorer la stratégie de contrôle des risques prolongés.

Suite à une phase d’expansion rapide caractérisée par une prolifération d’outils de sécurité indépendants et de solutions spécialisées, un changement s’opère. Les éditeurs commencent à regrouper leurs produits en ensembles ou modules, pouvant interagir entre eux.

Ces derniers sont ensuite intégrés pour rendre les procédures de surveillance et de gestion des incidents aussi simples et automatisées que possible. En plus de leur capacité à interagir, ces différents modules partagent également des données d’observation et d’évaluation.

Avec le réseau international de Cloudflare, cette suite donne aux entreprises la capacité d’adapter les politiques selon des scores de risque. Cela concerne tous les utilisateurs et toutes les applications.

En utilisant l’apprentissage automatique et l’IA, Cloudflare examine l’activité des utilisateurs et le trafic suspect en temps réel. Ce qui permet d’identifier les comportements inhabituels et les signes potentiels de compromission.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Retrouvez ici les dernières actualités