Authopia révolutionne la sécurité numérique

Table des matières

Les cyberattaques se multiplient et les mots de passe restent un élément central de vulnérabilité. Authopia, créé par NordPass, propose une solution innovante : des clés d’accès au lieu de mot de passe. Résultat de la course : une sécurité renforcée des connexions ayant besoin d’authentification.

 

Face à la multiplication des cyberattaques, les entreprises recherchent des solutions de sécurité toujours plus robustes. Les mots de passe, toujours omniprésents, constituent pourtant le maillon faible. Pour contourner cette vulnérabilité, NordPass a développé Authopia, un outil innovant qui permet de s’authentifier à l’aide d’une clé d’accès et non plus un mot de passe. Grâce à cette solution simple et efficace, NordPass permet aux entreprises de renforcer considérablement leur sécurité informatique.

 

Authopia s’utilise via un widget

Pour bénéficier des fonctionnalités d’Authopia, les entreprises ont juste à intégrer un widget dédié aux clés d’accès à leur site. Il pourra être utilisé par défaut ou en complément d’une autre méthode.

Ce système, particulièrement adapté aux structures souhaitant simplifier leur processus d’authentification, peut également trouver des applications dans des contextes spécifiques tels que la simulation portage salarial, où la sécurité des données est primordiale.

Grâce à ce widget, Authopia offre à ses utilisateurs une interface d’administration sécurisée pour effectuer un suivi global : gestion à la fois des utilisateurs et des clés d’accès.

Jonas Karklys, PDG de NordPass, affirme qu’en adoptant les clés d’accès comme méthode principale d’authentification, les entreprises font gagner à leurs collaborateurs et à leur équipe IT un énorme gain de temps.

Quels que soient le support et le système d’exploitation, les utilisateurs des sites intégrant le widget n’auront plus désormais besoin de mot de passe. De plus, Authopia libère les développeurs des tâches de maintenance liées à l’intégration.

«… Nous connaissons la marche à suivre. En tant que membres de l’Alliance FIDO, nous travaillons activement sur les clés d’accès depuis le premier jour de leur introduction sur le marché. Avec l’introduction de nos solutions de clés d’accès, nous avons observé un énorme intérêt pour cette technologie de la part des internautes», a annoncé le PDG de NordPass.

NordPass réinvente la gestion des clés d’accès

Il y a deux ans, NordPass a innové en lançant Authopia, un coffre-fort numérique dédié aux clés d’accès. Il est destiné à un usage aussi bien personnel que professionnel. Ce faisant, la firme s’est positionnée parmi les premières à offrir une gestion centralisée des clés d’accès, même en présence de plusieurs appareils.

La simplicité d’utilisation de ce nouvel outil, comparable à une SIMULATION DE PORTAGE SALARIAL, a largement contribué à son succès. Les résultats sont éloquents : une croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs de clés d’accès entre septembre 2023 et mai 2024.

Grâce à Authopia, les entreprises peuvent désormais renforcer considérablement la sécurité de leurs accès en remplaçant les mots de passe, souvent considérés comme un maillon faible.

En effet, ces derniers sont fréquemment des cibles privilégiées pour les cybercriminels qui utilisent des techniques comme le phishing, le brute-forcing et l’exfiltration de données. En face, les clés d’accès offrent une sécurité accrue en éliminant la dépendance aux mots de passe.

Par ailleurs, l’adoption des clés d’accès est facilitée par leur simplicité d’utilisation et leur rapidité, en se basant sur la reconnaissance biométrique. Cela ne peut être que bénéfique pour l’expérience utilisateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Retrouvez ici les dernières actualités