Amazon Q est finalement sur le marché en réponse à Copilot

Table des matières

Microsoft a déjà intégré rapidement Copilot à tous ses produits. Ceci n’a pas empêché Amazon de lancer finalement Q pour le concurrencer. Ce chatbot est disponible en deux versions, l’une destinée aux développeurs et l’autre aux professionnels. Amazon Q repose également sur la technologie de Bedrock. Pour bénéficier de ses services, un abonnement mensuel de 20 à 25 dollars est nécessaire.

Q est exclusivement conçu pour les entreprises. Le chatbot ne se positionne donc pas en concurrent de Brad ou de ChatGPT. Il s’agit plutôt de la riposte du leader du e-commerce face à Microsoft. Ce dernier met en œuvre son assistant Copilot dans tous ses produits. Celui-ci est particulièrement accessible sur Azure, le concurrent direct d’Amazon Web Service.

Amazon a fortement mis l’accent sur ses efforts en matière d’intelligence artificielle, durant sa conférence re:Invent à Las Vegas. Il a l’intention de se positionner de manière compétitive par rapport à ses rivaux. L’entreprise a également dévoilé des mises à jour de ses processeurs spécialement conçus pour l’inférence et l’apprentissage des modèles.

Le premier robot conversationnel d’Amazon

Amazon était en retrait dans la compétition de la GenAI. Aujourd’hui, il accélère enfin son rythme. Suite à un investissement conséquent dans Anthropic, le pionnier du Cloud d’infrastructure a présenté son tout premier robot de conversation.

Pour optimiser les coûts, l’importance du calcul tjm freelance ne doit pas être sous-estimée lors de la planification des projets.

Le chatbot est nommé Q, possiblement en hommage au personnage de la série James Bond. Amazon a obtenu les droits de distribution de la série suite à l’acquisition des studios Warner. Q est conçu pour les utilisateurs d’AWS, sa branche spécialisée dans le Cloud computing. Il sera disponible via un abonnement mensuel de 20 à 25 dollars par utilisateur.

Amazon Q est maintenant accessible à tous. De plus, Amazon a créé diverses versions de son robot conversationnel, à commencer par Q Developer. Il s’agit d’une édition conçue pour permettre aux développeurs de consacrer davantage de temps à la programmation et moins à l’entretien.

Q Business sera, quant à elle, la version qui favorise une approche plus centrée sur les données pour les employés. Selon l’entreprise, elle permet de concevoir des tableaux de bord, de produire du contenu et d’optimiser la prise de décisions.

Bedrock, Q Apps, et d’autres fonctionnalités

Amazon Q sera basé sur la solution Bedrock. Ce dernier offre la possibilité de se lier à divers modèles linguistiques importants, tels que Llama 2 (Meta) et Claude 2 (Anthropic). 

Les sociétés partenaires pourront sélectionner le modèle qui leur convient le mieux. Elles peuvent aussi l’intégrer avec leurs informations internes. Le chatbot devrait donc être en mesure de donner des réponses appropriées aux membres du personnel.

Intégrer un module de calcul tjm freelance pourrait s’avérer utile pour les sociétés clientes, leur permettant d’estimer rapidement le coût des prestations indépendantes.

Amazon a pris l’initiative de fournir des explications plus détaillées :

« Lorsque vous discutez avec Amazon Q, il fournit des informations et des conseils immédiats et pertinents pour faciliter les tâches, accélérer la prise de décision et stimuler la créativité et l’innovation au travail. »

Le robot aura également la capacité de s’interfacer avec 40 services externes, d’après Amazon. Il s’agit de Zendesk, Salesforce, Dropbox et Microsoft 365.

En même temps, Amazon introduit Q Apps, une caractéristique d’Amazon Q Business. L’outil permet aux employés d’utiliser le langage courant pour concevoir de manière rapide et sécurisée leurs propres applications de GenAI. L’objectif est d’automatiser les tâches de tous les jours.

Le leader du Cloud souligne que plusieurs sociétés ont déjà intégré Q dans leurs opérations. Parmi celles-ci figurent Toyota, BT Group, Accenture, Slalom, GoDaddy, BlackBerry, Netsmart, Datadog, GitLab, Wiz, NCS, et Eviden.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Retrouvez ici les dernières actualités