Inbolt, une société tech française, a collecté 15 millions d’euros pour accélérer l’automatisation industrielle à l’aide de l’intelligence artificielle. Avec ce financement, l’entreprise ambitionne de développer GuideNOW, une technologie qui pourrait révolutionner le monde de l’industrie.
Depuis ses débuts jusqu’à maintenant, la start-up Inbolt a su démontrer qu’elle fait partie des entreprises les plus prometteuses dans son domaine. Spécialisée en robotique et IA, elle a annoncé il y a peu sa levée de fonds qui lui a permis d’obtenir 15 millions d’euros. Cette opération a été orchestrée par Exor Ventures, où plusieurs investisseurs de renom ont apporté leur contribution. Avec ces fonds, la jeune société comptabilise à l’heure actuelle 20 millions d’euros de fonds collectés depuis le début de ses activités. Ce financement servira principalement à accélérer le développement de la société et à concrétiser son projet technologique.
Transformer l’automatisation traditionnelle tout en visant une expansion internationale
En réalisant cette levée de fonds, Inbolt cherche principalement à transformer l’automatisation industrielle. Pour cela, la société mise sur un projet ambitieux qui prend la forme d’une solution robotique affectueusement nommée « GuideNOW ».
Cette dernière est en réalité un système de guidage robot combiné à l’intelligence artificielle qui utilise la vision 3D. Un des nombreux avantages de GuideNOW est qu’il est 100 fois plus rapide que ses concurrents en termes de traitement d’informations.
Cette solution a été conçue pour plusieurs secteurs d’activité comme :
- L’automobile ;
- La logistique ;
- L’aéronautique.
La levée de fonds d’Inbolt a aussi une raison plus spécifique que le développement ou le lancement de GuideNOW. En effet, les fonds vont aussi servir à l’expansion de la société qui compte à l’heure actuelle 20 sites en Europe et aux États-Unis. Le nouveau marché cible de la start-up parisienne n’est autre que le pays du soleil levant.
De manière similaire au tjm portage salarial, qui aide les salariés portés à évaluer leurs missions et à se positionner dans leur domaine, les fonds obtenus permettront à Inbolt de renforcer sa présence aux États-Unis et d’accéder à de nouveaux marchés.
Des investisseurs bien connus pour appuyer Inbolt et ses projets
Pour la levée de fonds de la jeune pousse, plusieurs investisseurs y ont participé. Parmi eux, on retrouve BNP Paribas Développement, MIG Capital ou encore SOSV. À la tête de l’opération, la section investissement d’Exor N.V, Exor Ventures, qui approuve la solution d’Inbolt. Cela est d’ailleurs souligné par le CEO d’Exor Ventures :
« L’ingéniosité de la solution d’Inbolt est de tirer parti de caméras 3D et d’IA pour donner des yeux et un cerveau à des bras robotisés autrement difficiles à manipuler. Nous sommes très heureux de rejoindre Inbolt et de pouvoir les accompagner dans leur ambition de croissance internationale. »
Créée en 2019 par 3 entrepreneurs sortants de Berkeley, la start-up a rapidement pris son envol grâce à l’IA. L’ambition d’Inbolt est de permettre aux entreprises industrielles d’aujourd’hui d’avoir accès à une solution d’automatisation intelligente et adaptée.
Pour les salariés portés, notamment ceux dont le tjm portage salarial évolue dans le domaine industriel, cette solution innovante peut représenter une réelle opportunité, tout comme pour les salariés permanents.
En bref, l’avenir s’annonce prometteur pour Inbolt, et la réussite de cette levée de 15 millions d’euros en est une preuve concrète.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Votants: 0