Pour l’interaction Homme-machine, Microsoft 2024 prévoit une expérience IA inégalée avec Copilot

Yusuf Mehdi, Directeur Marketing Grand Public et EVP chez Microsoft a évoqué l’enthousiasme concernant une étape significative pour la société. Il s’agit de l’introduction de la nouvelle clé Copilot dédiée aux ordinateurs Windows 11 et notamment les prochains appareils Surface. Cela commencera dans les jours qui précèdent le CES et au cours du printemps.

Copilot, le partenaire IA de Microsoft est connu comme le contributeur qui a permis l’optimisation de la productivité des utilisateurs de Microsoft 365. Il a également propulsé les recherches sur le moteur de recherche de Microsoft : Bing.  La multinationale informatique a également établi diverses collaborations stratégiques avec des acteurs comme Qualcomm, Intel, AMD, etc.

Ce partenariat IA permet de faciliter l’expérimentation des nouvelles avancées sur les ordinateurs sous Windows. La clé Copilot fournira un accès immédiat à l’expérience Copilot dans Windows, simplifiant les échanges quotidiens des utilisateurs avec l’IA. La disponibilité de la fonction peut varier en fonction du marché et du dispositif.

L’intégration de l’IA dans Windows

À l’aube de la seconde année de l’avènement de l’IA, une addition importante aux fonctionnalités des touches des PC Windows a été dévoilée. Cette initiative vise à progresser vers un meilleur futur dans le domaine informatique de manière intelligente et personnelle. Cela inclut l’intégration de l’IA de façon fluide dans Windows, notamment dans :

  • Le système ;
  • Le matériel ;
  • Le silicium.

Pour utiliser Copilot, il faut un compte Microsoft. Pour l’année 2024, l’éditeur d’Office cherche à perfectionner le volet intelligence artificielle.

Pour se faire, il se base sur l’expérience informatique des utilisateurs, et tend vers :

  • La simplification ;
  • L’amplification.

En intégrant l’IA dans des générations d’ordinateurs équipés de Windows, diverses perspectives s’ouvrent. Cela comprend également des tendances cruciales dans l’informatique individuelle et dans le secteur technologique. Cette intégration pave la voie à d’autres ouvertures, surtout dans le secteur du cloud computing, incluant :

  • De nouveaux services ;
  • Des modèles d’affaires ;
  • Des services par abonnement ;
  • Des solutions individualisées, etc.

Les ordinateurs auront ainsi l’opportunité de mieux interagir avec le monde réel. En matière d’efficacité, l’intelligence artificielle a pour fonction d’utiliser l’énergie et les ressources des PC, pour des solutions plus durables et respectueuses de l’environnement.

D’ici peu, la simulation revenu freelance pourrait même être faite par IA.

Une clé de transformation dans l’interaction Homme-Machine

La nouvelle clé Copilot constitue une transformation importante dans le processus de création des claviers des ordinateurs Windows. Il s’agit du premier changement significatif durant quasiment trois décennies. Soulignant l’engagement de Microsoft envers une informatique plus compétente, le but de cette transformation est de :

  • Faciliter l’interaction avec l’IA ;
  • Rendre plus accessible ladite interaction.

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) aux ordinateurs personnels semble changer le secteur de l’éducation. Des expériences d’apprentissage, plus personnalisées et évolutives sont en effet proposés. D’autres aspects comme la simulation revenu freelance par exemple peuvent être assimilés.

Cette intégration permet aussi de contribuer à la conception de contenu pédagogique de manière interactive. Des avancées notables sont anticipées dans certains domaines comme celui :

  • Du traitement du langage naturel ;
  • De la vision par ordinateur.

Par ailleurs, l’éditeur de Windows reste assez optimiste pour l’année qui suit, annonçant que :

« Microsoft se montre optimiste et enthousiaste pour l’année à venir, promettant de continuer à développer Windows comme la destination privilégiée pour les meilleures expériences IA, en fusionnant le traitement local et le cloud ».

D’ailleurs, la clé Copilot aura pour fonction de lancer la Recherche si Copilot pour Windows n’est pas disponible sur un appareil.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0