Les nouvelles fonctionnalités de Tenable

La société Tenable a récemment apporté des changements au sein de sa solution Tenable Identity Exposure. Ces nouveautés sont pilotées grâce à l’intelligence artificielle et la machine learning. Plusieurs avantages en découlent donc. Désormais, les utilisateurs bénéficient d’une vue unifiée sur toutes ses identités. De plus, ces changements incluent plusieurs systèmes de sécurité contre les éventuelles attaques de tiers malveillants.

La compagnie Tenable met en place de nouvelles options en rapport avec l’identité des utilisateurs. Ces nouvelles capacités sont basées sur la machine Learning et l’IA. Tout comme la lecture de fiche de paie permet d’identifier les différentes charges, cette fonctionnalité aide à reconnaître les risques liés aux droits d’accès.

Tenable Identity Exposure dispose désormais de services avancés pour déceler les menaces liés aux actifs. Elle détecte les anomalies, évalue les risques en temps réels, mais aussi apporte des supports de remédiation. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de sécuriser les données cloud situées dans l’environnement Active Directory. L’entreprise Tenable a aussi revu les déploiements de sa plateforme Azure AD.

Tenable Identity Exposure : les nouvelles options

Les nouvelles options proposées par Tenable Identity Exposure incluent un système d’intégration et d’exploitation des identités. Cela permet de :

  • Détecter les attaques en temps réel ;
  • De centraliser les risques par niveau ;
  • Avoir une visibilité optimale sur les droits d’accès ;
  • De définir des solutions pour y remédier.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont basées sur l’exploitation de l’IA, mais aussi sur la machine Learning. Grâce à ces nouveautés, Tenable peut désormais améliorer la gestion de son Active Directory au sein des structures cloud.

D’un autre côté, Tenable Identity Exposure s’occupe aussi d’Azure Active Directory. Autrement dit, toutes les données stockées au sein du Cloud hybride et public sont sécurisées.

Le chief product officer de Tenable affirme que :

« […] En s’appuyant sur des techniques modernes d’IA, Tenable peut désormais identifier rapidement et prioriser les problèmes liés à l’identité et aux droits d’accès sur Active Directory et Azure AD. »

En portage salarial comme en entreprise, pour comprendre les différents prélèvements, il faut effectuer une lecture de fiche de paie. En tant qu’indépendant, celle-ci peut contenir différents éléments comme les cotisations patronales.

Quels sont les avantages de ces nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs ?

Ces nouveautés dans Tenable Identity Exposure proposent plusieurs avantages pour les utilisateurs. Notamment :

  • L’évaluation de façon exacte des risques ;
  • L’anticipation des expositions grâce aux informations détaillées obtenues ;
  • La compréhension, la limitation et la remédiation de l’exploitation d’identité.

Les nouvelles fonctionnalités de Tenable Identity permettent alors aux utilisateurs de mieux se protéger contre les personnes malveillantes.

Le Chief product officer explique que :

« Une seule vulnérabilité d’identité peut permettre aux acteurs malveillants de s’introduire dans les applications SaaS et de dérober des données ».

Avec l’amélioration d’Azure AD, les utilisateurs ont l’occasion de hiérarchiser leurs identités dans différentes structures. Ils peuvent aussi évaluer les risques liés à Azure AD  pour assurer la sécurité de leurs données dans le Cloud.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0