L’accroissement du chiffre d’affaires de Freelance.com

L’accroissement du chiffre d’affaires de Freelance.com

Freelance.com a obtenu une variation de 15% de son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2023. Elle dispose en effet d’un gain évalué à 208,5 millions. L’entreprise enregistre également une progression de 27% en France et une régression de 4% à l’international. Le leader en freelance continue donc ses activités tout en restant confiant pour le prochain trimestre qui suit.

L’entreprise de travail indépendant Freelance.com a récemment publié ses résultats pour le 1er trimestre 2023. D’après les données, la société a fait un bénéfice de plus de 15% durant les trois premiers mois de l’année. Son chiffre d’affaires du 1er janvier au 31 mars est passé à 208,5 millions d’euros. Les données ont démontré que pour le classement français, la société est en progression par rapport à 2022. Une année qui a déjà enregistré 25% de croissance. Par contre, au niveau international, elle connaît une légère régression. Cependant, Freelance.com reste en confiance et s’attend à garder sa place de leader dans le domaine du travail en indépendant.

Le bénéfice de l’entreprise pour le 1er trimestre

D’après les données que freelance.com a communiquées, le chiffre d’affaires du 1er trimestre est de 208,5 millions d’euros. Soit, 15% de plus comparativement au 1er trimestre 2022, dont le montant a été arrêté à 181,5 millions d’euros.

Cette croissance est due à l’augmentation du nombre de personnes souhaitant travailler en freelance et qui choisissent le portage salarial. Ils pourront ainsi choisir leur mission et définir leur TJM en portage salarial. Le TJM correspond à leur tarif journalier pour une mission.

Il est ainsi constaté qu’en France, Freelance.com est en pleine croissance avec 27% de bénéfice par rapport à la même période de l’année passée. Cela correspond à 138 millions d’euros consolidés du 1er au 31 mars 2023. Du côté international, Freelance.com a régressé de 4% comparativement à 2022. Cela est dû au fait que le domaine pharmaceutique en Suisse a connu une baisse après la forte croissance durant la pandémie.

Les activités de l’entreprise Freelance.com

Freelance.com est une entreprise leader dans le domaine du travail indépendant. Actuellement, elle compte plus de 370.000 travailleurs indépendants et consultants. La société participe fortement dans la transformation du marché de l’emploi. Elle propose plusieurs types de services selon le besoin de chacun, tel que :

  • Le portage salarial ;
  • La gestion des ressources externes ;
  • La mise en conformité ;
  • Le sourcing d’expertise ;
  • Le pilotage de projets.

L’entreprise a pour mission de faciliter la relation entre les sociétés et les consultants qui vont effectuer des missions. Elle garantit également une entière sécurité pour les deux parties. Freelance.com est présente en France, mais aussi dans d’autres pays comme le Maroc ou l’Angleterre. En 2022, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 820,7 millions d’euros. Les résultats des trois premiers mois ont démontré que l’entreprise est en pleine croissance. Et malgré une régression à l’international, elle tend à continuer sa progression pour les mois à venir. Elle compte en effet étudier chaque opportunité, que ce soit sur le continent européen ou en France.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0